Skip to main content
search

Équipes du Québec : les critères de sélection

La sélection des athlètes pour les Équipes du Québec de la Fédération se fait dans le respect des valeurs fondamentales que sont l’inspiration, la formation, la transmission, la valorisation et le dépassement.

Nous cherchons à susciter chez les athlètes l’excellence et la motivation, tout en leur fournissant une expérience formatrice qui les prépare à devenir non seulement de meilleurs athlètes, mais aussi des modèles d’inspiration au sein de leur communauté. En partageant leurs compétences et en valorisant leur savoir-faire, nos athlètes contribuent à l’épanouissement de l’Équipe et à la réputation de notre Fédération. Les critères de sélection sont donc conçus pour refléter ces aspirations, en encourageant les athlètes à s’élever au-delà de leurs performances, à devenir des ambassadrices et ambassadeurs et de la natation et à incarner les principes de notre organisation tant dans leur pratique sportive que dans leur comportement quotidien.

*Critères de sélection pour les entraineures et entraineurs inclus.

**Un(e) athlète qui n’est pas éligible à une sélection sur une Équipe du Québec pour des raisons administratives mais qui possède le niveau de performance requis, peut faire une demande écrite à la Direction technique pour intégrer le groupe lors de l’événement en déboursant le prix coutant pour sa participation. Toute demande sera analysée au cas par cas.

Close Menu