Skip to main content
search

Affiliation des nageur•euses

Afin de pouvoir participer à un programme de natation offert par un club, les nageuses et nageurs ainsi que les participantes et participants à un programme d’initiation (école de natation ou autre) doivent être affiliés par la registraire ou le registraire de club auprès de la FNQ dans le système d’inscription en ligne de Natation Canada (RTR), et ce, dans la catégorie appropriée pour chaque saison débutant le 1er septembre et se terminant le 31 août.

La FNQ facture les frais d’inscription par athlètes selon la tarification et le calendrier établis dans la présente politique.

 

Un statut Inscrit dans le système d’inscription en ligne de Natation Canada (RTR) est nécessaire pour que l’affiliation soit considérée conforme et donc valide.

Les nageuses et nageurs doivent être complètement inscrits dans le RTR à l’intérieur d’un délai de 2 semaines après leur première participation à une activité du club. Elles et ils pourront être supprimés de la liste de membres si la requête est transmise par courriel à l’adresse [email protected] dans un délai de 14 jours après la date d’inscription dans le RTR à condition de ne pas avoir participé à une compétition sanctionnée durant la période.

Il est possible de retirer des athlètes, sans remboursement, après le délai de 14 jours. Les frais d’affiliation seront alors facturés au club selon la tarification et le calendrier établis dans la présente politique.

 

Ce sont seulement les nageuses et nageurs ainsi que les participantes et participants en règle qui sont couverts par les assurances de nos membres et qui auront accès à la piscine. Des vérification seront faites 2 fois par saison (voir la section 6.4 Suivi de la conformité des nageur·euses). Des nageuses et nageurs ou des participantes et participants non-inscrits pourraient mener le club à perdre son statut de membre en règle auprès de la Fédération.

Conformément au Manuel des procédures et règlements de l’inscription nationale de Natation Canada, une nageuse ou un nageur peut s’identifier à un seul genre à la fois. L’athlète qui souhaite changer d’identification doit s’affilier en tant que nouvelle nageuse ou nouveau nageur et son ancienne affiliation doit être désactivée.
Close Menu