Skip to main content
search
View Categories

Affiliation des entraineur•es et assistant•es

Afin de pouvoir encadrer leurs groupes respectifs, chaque entraineure ou entraineur doit être affilié par la registraire ou le registraire de club auprès de la FNQ dans le REMS de Natation Canada. Chaque membre doit être inscrit dans la catégorie appropriée pour chaque saison débutant le 1er septembre et se terminant le 31 août.

Les entraineures et entraineurs doivent être complètement inscrits dans le REMS à l’intérieur d’un délai de 2 semaines après leur prise de fonction. Une fois le processus d’affiliation entamé, il ne sera plus possible de retirer une entraineure ou un entraineur d’une facture générée par la registraire ou le registraire.
La FNQ facture les frais d’inscription des entraineures et entraineurs selon la tarification et le calendrier établis dans la présente politique.

 

Les entraineures et entraineurs travaillant au sein de plus d’un club doivent d’abord être affiliés avec leur club principal. Le club principal d’une entraineure ou d’un entraineur est celui où son niveau d’affiliation est le plus élevé. Les entraineures et entraineurs pourront ensuite être affiliés auprès d’autres clubs, sans frais additionnels.

 

Une affiliation valide (statut Inscrit dans le REMS) ainsi qu’un niveau de certification valide respectant le règlement de sécurité en vigueur sont nécessaires pour que l’affiliation soit considérée conforme.

De plus, les entraineures et entraineurs doivent s’assurer d’être membre de l’ACEN.

  • Le paiement des frais à l’ACEN est obligatoire et se fait au moment de l’affiliation dans le REMS. La registraire ou le registraire de club est responsable de s’assurer que les entraineures et entraineurs sont bien inscrits et que toutes les étapes d’adhésion à l’ACEN ont été complétées.

Afin de compléter l’inscription des assistantes et assistants, le club doit transmettre une liste des noms complets, des dates de naissance et des genres à la Fédération à l’adresse [email protected]. Les assistantes et assistants n’ont pas à être inscrits dans le REMS.

Ce sont seulement les entraineures et entraineurs ainsi que les assistantes et assistants conformes qui sont couverts par les assurances de nos membres et qui auront accès à la piscine. Des vérification seront faites 2 fois par saison (voir la section 5.2 Suivi de la conformité de l’entraineur·e). Des entraineures et entraineurs ou assistantes et assistants non inscrits pour mener le club à perdre son statut de membre en règle auprès de la Fédération.

Close Menu