Skip to main content
search

À vos sifflets!

Programme de soutien au développement des officielles et des officiels

Afin de soutenir les officielles et les officiels dans leur développement et les encourager à prendre part à davantage d’événements régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux, la Fédération, en partenariat avec le comité provincial des officielles et des officiels, met en place différents programmes de soutien financier pour la saison en cours.

Volet développement régional

Ce programme s’adresse aux officielles et aux officiels de niveau 2 à 5 qui souhaitent participer à davantage d’événements de niveau régional de la Fédération pour acquérir de nouvelles expériences et ainsi progresser dans leur cheminement. Les compétitions ciblées dans le cadre de ce programme sont :

  • les Mini Coupes
  • les Coupes des régions
  • les Festivals par équipes

Le montant prévu au programme est divisé en bourses qui sont offertes à quelques officielles et officiels à chaque compétition identifiée. Les officielles et les officiels intéressés à appliquer doivent remplir un formulaire de demande de bourse pour la compétition à laquelle elles et ils souhaitent participer.

Consulter tous les détails du programme

Volet développement provincial

Ce programme s’adresse aux officielles et aux officiels de niveau 2 (avec juge-arbitre), 3, 4 et 5 qui souhaitent participer à davantage de coupes et championnats de la Fédération pour acquérir de nouvelles expériences, rencontrer des officielles et des officiels de partout à travers la province et progresser dans leur cheminement. Les compétitions ciblées dans le cadre de ce programme sont :

  • les Coupes du Québec
  • le Championnat québécois des maitres
  • le Championnat québécois ARENA
  • le Championnat québécois d’eau libre

Le montant prévu au programme est divisé en bourses qui sont offertes à quelques officielles et officiels à chaque compétition identifiée. Les officielles et officiels intéressés à appliquer doivent remplir un formulaire de demande de bourse pour la compétition à laquelle elles et ils souhaitent participer.

Consulter tous les détails du programme

Volet développement national et international

Ce programme s’adresse aux officielles et officiels de niveau 4 et 5 qui aimeraient prendre part à des compétitions nationales ou internationales pour acquérir de nouvelles expériences, rencontrer des officielles et officiels de partout à travers le pays et progresser dans leur cheminement. Les compétitions ciblées dans le cadre de ce programme sont :

  • l’invitation internationale Ken Demchuk
  • les Championnats canadiens de l’Est
  • l’Omnium canadien de natation
  • les Essais olympiques et paralympiques de natation
  • les Championnats canadiens de natation Speedo

Le montant prévu au programme est divisé en bourses qui sont offertes à quelques officielles et officiels à chaque compétition identifiée. Les officielles et officiels intéressés à appliquer doivent remplir un formulaire de demande de bourse pour la compétition à laquelle elles ou ils souhaitent participer.

Consulter tous les détails du programme

Volet développement national d’officielles et officiels majeurs

Ce programme s’adresse aux officielles et officiels de niveau 4 et 5 qui souhaitent s’engager dans un cheminement national soit en tant que starter ou en tant que juge-arbitre.

Le montant prévu au programme permet de financer complètement la participation des officielles et officiels sélectionnés aux événements nationaux ciblés :

  • Omnium canadien
  • Essais canadiens
  • Championnats canadiens

Les officielles et officiels intéressés à soumettre leur candidature doivent remplir le formulaire.

Consulter tous les détails du programme
Close Menu