Skip to main content
search

Politique d’adhésion et d’affiliation des membres

Principaux changements à la politique

Affiliation des participantes et participants à une école de natation ou autre programme d’initiation (section 6)

À partir de la saison 2024-2025, les participantes et participants d’un programme d’initiation comme une école de natation devront être affiliés directement dans le système d’inscription en ligne de Natation Canada (RTR) dans la catégorie «Saisonnier». Cette affiliation devra être renouvelée chaque session (automne, hiver-printemps, printemps-été).

Il ne sera donc plus nécessaire d’envoyer les listes de participantes et de participants à la Fédération par courriel.
Révision des catégories d’affiliation d’athlète (section 6.1)

Natation Canada a procédé à la révision de sa grille tarifaire ainsi que de ses catégories d’affiliation pour les 4 prochaines saisons. La catégorie compétitive n’est maintenant plus divisée en 4 catégories d’âge. Les nageuses et les nageurs de tous âges souhaitant participer au réseau compétitif devront s’affilier dans une même catégorie : compétitif.
Saison 2024-2025

La Politique d’adhésion et d’affiliation des membres vise à définir et à reconnaitre le statut des différents membres auprès de la Fédération de natation du Québec (FNQ) comme stipulé dans les règlements généraux. Ce document permet d’expliquer chaque catégorie de membre reconnu par la Fédération. Tous les membres doivent respecter les politiques et règlements de la Fédération énumérés à l’annexe 1 de cette politique ainsi que ceux de Natation Canada.

La présente Politique est basée sur le Manuel des procédures et règlements de l’inscription nationale de Natation Canada (version 2024-2025 à venir) et prévaut sur ledit manuel. Le manuel de Natation Canada s’applique tout de même à tous les membres.

Close Menu