Skip to main content
search

Une délégation québécoise s’est illustrée à l’Invitation internationale Ken Demchuk de Toronto

9 janvier 2025

Une délégation de onze paranageuses et paranageurs du Québec a participé à l’Invitation internationale Ken Demchuk qui s’est tenue à Toronto du 27 novembre au 3 décembre. Cet événement a rassemblé des athlètes de plusieurs provinces canadiennes, notamment la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick et l’Alberta.

L’Équipe du Québec était représentée par des athlètes provenant de différents clubs de la province : Mathilde Falardeau (CNQ), Felix Thomas Cowan (SAMAK), Alisson Gobeil (CNJA), et Miori Hénault (NN). La délégation comptait également Florence Pelletier (SHER), Étienne Boutin-Côté (CNQ), Lucas Landry (CNJO), ainsi que Tyson Jacob, Gillian Pagé et Antoine St-Germain (LLO). Lysandre Lepage (CASE) complétait cette équipe prometteuse.

L’encadrement technique a été assuré par une équipe expérimentée, menée par l’entraineur-chef Bruno Benceny (CASE). Il était épaulé par les entraineurs Laurent Désilets (SHER) et Johan Rivallain (CNCI/CNJO), ainsi que par l’entraineure apprentie Emmy Désilets (CARE). Pour optimiser les performances des athlètes, l’équipe a pu compter sur Catherine Marcotte, massothérapeute, et Joy Fanara, gérante d’équipe.

Cette compétition a représenté une excellente occasion d’apprentissage et de développement pour nos athlètes québécois, qui ont pu se mesurer à leurs homologues des autres provinces canadiennes dans un contexte de haut niveau.

Ce séjour à Toronto s’est avéré doublement enrichissant pour les athlètes québécois, combinant l’expérience compétitive de l’Invitation Ken Demchuk avec les précieux apprentissages du camp de développement interprovincial de Swim Ontario.

Close Menu