Skip to main content
search

Gala de la natation

4 octobre 2024 | Rédaction : Photos : Yannick Légaré

Le gala annuel de la Fédération de natation du Québec s’est tenu récemment à Orford, réunissant athlètes, entraineures et entraineurs, officielles et officiels, et bénévoles pour célébrer les réalisations de la communauté de la natation québécoise. Plusieurs prix ont été remis au cours de la soirée pour souligner l’excellence et le dévouement dans différentes catégories.

Meilleures performances

Mary-Sophie Harvey de CAMO Natation et Patrick Hussey du Club aquatique Pointe-Claire ont reçu les prix de Meilleures performances en piscine et eau libre. Pour la paranatation, Alexander Elliot et Aurélie Rivard, les deux du Club de natation – Région de Québec, ont été honorés.

Du côté des maitres, Madeleine Sévigny du Club de natation Mont-Tremblant et François Gauvin du Club Maitres À Contre-Courant ont remporté les prix de Meilleures performances féminine et masculine.

Personnalités de l’année

Marc-André Pelletier du Club de natation – Région de Québec et Mary-Sophie Harvey de CAMO Natation ont été nommés Personnalités de l’année All Tides.

Prix d’influence et d’inspiration

Jérémy Dubois du Club de natation les Loutres de Granby a reçu le prix de l’athlète d’influence. Loredana Horvat du Club de natation Mont-Tremblant a été reconnue comme entraineure d’influence.

D’autre part, Lily Rose Régnier du Club de natation Mustang Boucherville a été nommée athlète inspirante junior, tandis qu’Alain Dubuc du Club de natation Minabichi a reçu le prix d’entraineur inspirant avec athlète junior.

Pour la catégorie performance, Mary-Sophie Harvey de CAMO Natation a été désignée athlète inspirante – performance de l’année, et Charles Labrie du Club de natation Les Mégophias a reçu le prix d’entraineur inspirant avec athlète performance.

Reconnaissance des officiels et bénévoles

Michel Plante du Club natation de Dolbeau-Mistassini a été récompensé comme officiel relève. Jonatan Lacharité de CAMO Natation a reçu le prix Officiel – Rayonnement, tandis que Manon Lincourt du Club Aquatique LaSalle a été honorée pour l’excellence en tant qu’officiel.

Nadia Courchesne du Club de natation les Requins de Drummondville a été nommée bénévole de l’année pour son engagement exceptionnel. Carole Thomas a également été reconnue pour son engagement exceptionnel et son impact durable au sein de la communauté aquatique québécoise, du côté des maitres.

Performances remarquables par groupe d’âge

Des prix ont été décernés aux meilleures performances en piscine pour les 14-17 ans :

  • 17 ans : Eduard-Daniel Rusu (CAMO Natation)
  • 16 ans : Kamila Blanchard (Club aquatique Pointe-Claire)
  • 15 ans : Oliver Carpenter (Club aquatique Pointe-Claire)
  • 14 ans : Oliver Blanchard (Club aquatique Pointe-Claire)

En paranatation, Arianna Hunsicker (18-21 ans) et Mathilde Falardeau (14-17 ans) ont été récompensées pour leurs performances exceptionnelles.

Club de l’année

Le Club Maitres À Contre-Courant a été nommé Club de l’année pour son excellence globale et son esprit d’équipe.

Ce gala a mis en lumière les nombreux talents et le dévouement remarquable au sein de la communauté de la natation québécoise, soulignant l’importance de chaque acteur dans le succès et le développement de ce sport dans la province.

Close Menu