Résumé des championnats du monde des maitres
Les Championnats du monde des maitres se sont terminés le 11 août dernier et c’est plus d’une vingtaine de nageurs et de nageuses québécois(es) qui ont représenté l’unifolié à Fukuoka, au Japon.
Encore une fois, la Fédération de natation du Québec a innové en formant une équipe d’athlètes accompagnée de Marie Bergeron comme entraineure.
Au total, ce sont quatre records des Championnats du monde qui ont été établis par les Québécois(es), sans compter les nombreux records personnels qui ont également été battus. De plus, sept médailles ont été récoltées par l’équipe des maitres, dont cinq d’or, une d’argent et une de bronze.
Au-delà de ces résultats, une nouvelle communauté d’athlètes s’est formée lors de ces Championnats du monde. Des liens se sont tissés et pour plusieurs d’entre eux et elles, ce fut une expérience de vie inoubliable qui restera gravée dans leur mémoire à jamais.
Le projet novateur de la FNQ s’est avéré un franc succès et les efforts quotidiens de nos maitres sont désormais reconnus ici, en plus d’avoir été récompensés à l’international.
Nous espérons qu’une telle expérience inspirera les nageurs et nageuses adultes à se fixer des objectifs personnels et à découvrir les compétitions nationales et internationales.
Bravo !