Skip to main content
search

RETOUR SUR LE ONTARIO JUNIOR INTERNATIONAL

22 décembre 2022

Retour sur le Ontario Junior International

Notre Équipe du Québec en natation générique était à Toronto du 16 au 18 décembre dernier afin de prendre part au Ontario Junior International !

Malgré un virus qui a affaibli plusieurs de nos athlètes, le groupe a été résilient et les nageurs et nageuses ont donné leur 100% du début à la fin.

Parmi les athlètes s’étant démarqués, il faut tout d’abord mentionner l’exploit de Lydia Kilger (PCSC) qui a brisé le record provincial senior en petit bassin au 1500m libre grâce à un temps de 16:21.45.

Les quatre nageurs de CAMO ayant pris part au relais 4x200m libre, Hocine Feddag, Antoine Sauvé, Victor Dagenais et de Loic Courville Fortin ont eux aussi inscrit leurs noms au livre des records du Québec en établissant une nouvelle marque provinciale, 7:15.50.

Il faut mentionner les excellentes performances de Corinne Vézina (UL) qui a été dominante lors des épreuves de brasse, remportant l’argent au 100m ainsi que le bronze au 50m.

Au-delà des performances, les athlètes ont démontré une très belle cohésion, un niveau de professionnalisme élevé ainsi qu’un très bel esprit sportif tout au long du week-end. Nous les félicitons et leur souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison.

Nous tenons également à remercier l’ensemble de l’équipe de soutien qui était sur place à Toronto et qui a effectué de l’excellent travail, s’assurant d’offrir les meilleures conditions possibles aux athlètes tout au long de la compétition. Merci pour tout !

Close Menu