𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗝𝗼𝘂𝗿 #𝟭 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝘀𝘀𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀

                     

C’est hier que s’amorçaient les Essais canadiens de natation Bell 2023 et plusieurs athlètes du Québec se sont illustré(e)s !

 

Tout d’abord au 100m brasse PARA féminin, Tess Routliffe (UL), Abi Tripp (CNQ), Justine Morrier (VELOX) et Danielle Kisser (UL) ont terminé dans le top 5, Routliffe et Tripp finissant 1ère et 2e.

 

Du côté masculin lors de la même épreuve, c’est James Leroux (UL) qui est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de Jagdev Gill (PCSC) en 2e position. Félix Cowan (SAMAK) et Philippe Vachon (MEGO) ont pour leur part pris les 5e et 6e positions.

Au 400m masculin, Eric Brown (PCSC) a été dominant, terminant l’épreuve avec un temps de 3:50.81 et la médaille d’or. Il bat ainsi son propre record provincial sénior qui était de 3:52.70.

 

Au 200m brasse féminin, Mary-Sophie Harvey (CAMO) a pris la 6e position, réalisant un meilleur temps personnel en finale grâce à un chrono de 2:27.67. Son compatriote à CAMO, Loïc Courville Fortin, a fait de même en qualifications du 100m dos masculin, réalisant un temps de 55.84. Loïc a pris la 6e place en finale.

Finalement, Megan Willar (PCSC) a terminé 8e au 400m libre grâce à un temps de 4:16.22.

 

Bravo à toutes et à tous et bonne chance à celles et ceux qui seront en action aujourd’hui !

 

Résultats : http://bit.ly/3JYgy7M

Webdiffusion : https://bit.ly/3LXyulf

NOS PARTENAIRES