L’IMPLICATION IRREMPLAÇABLE DE CAROLE THOMAS

Impliquée de très longue date auprès de la Fédération et de manière significative lors des plus récents Championnats québécois et canadiens des maitres qui se sont respectivement tenus à Sherbrooke et à Québec, Carole Thomas mérite amplement le titre de personnalité du mois All Tides !

Mme Thomas a accueilli cet honneur avec beaucoup d’humilité, mais aussi énormément de fierté, elle qui se donne corps et âme dans l’organisation d’événement d’envergure pour les maitres, partout dans la province, et qui a déjà été présidente de la fédération québécoise.

« Après une petite carrière d’athlète, je me suis impliquée comme officielle. J’ai fait partie de plusieurs conseils d’administration et j’ai même été présidente de la FNQ de 2004 à 2008. Ç’a été une très belle expérience qui m’a beaucoup aidée pour la suite de ma carrière. J’ai appris énormément pendant ce mandat », mentionne-t-elle.

Cette passion pour la natation date de très loin et elle a eu un impact majeur dans la vie de la principale intéressée, alors que plusieurs événements importants de sa vie y sont reliés, de près ou de loin.

 « Ç’a toujours fait partie de ma vie, j’ai même rencontré mon mari à la natation et nos quatre enfants ont pratiqué le sport. C’est une partie importante de moi-même. Quand mes enfants nageaient, j’ai commencé à m’impliquer comme bénévole et je n’ai jamais arrêté, même quand mes enfants ne pratiquaient plus la natation. »

Carole Thomas est maintenant du comité des officiel(le)s où elle a la chance de former et d’évaluer les officiel(le)s de la province afin qu’ils atteignent un niveau supérieur. Par contre, ce qui la passionne le plus dans ses fonctions, c’est de pouvoir encourager et soutenir tous ces arbitres. De les voir progresser et s’épanouir dans le sport comme elle l’a fait auparavant.

C’est d’ailleurs dans ce rôle qu’elle a été impliquée aux Championnats québécois de Sherbrooke qui ont eu lieu à la fin du mois d’avril et, plus récemment, aux Championnats canadiens de Québec, qui se sont déroulés du 21 au 23 mai derniers.

« À Québec, j’avais un rôle très important dans la préparation de l’événement. Je m’occupais d’abord des inscriptions, mais je jouais également un rôle dans la gestion des officiel(le)s majeur(e)s pour la compétition. En plus, j’étais moi-même juge-arbitre de niveau national pendant la fin de semaine. C’était intense, mais tellement agréable ! » raconte Carole Thomas.

Une fin de semaine bien remplie qui se retrouve déjà parmi les plus beaux souvenirs de la carrière de Mme Thomas, en compagnie du Championnat des maîtres qu’elle a organisé en 1997. Un événement qui aura finalement servi de base pour ceux qui ont suivi.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à organiser un Championnat des maitres il y a déjà plus de 20 ans. Ç’a été un très beau moment de ma carrière qui m’a donné beaucoup d’outils pour la suite des choses », conclut-elle, fin prête pour ses prochains défis et toujours présente pour faire rayonner son sport.

NOS PARTENAIRES