𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗝𝗼𝘂𝗿 #6 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝘀𝘀𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀

                   

C’est hier qu’on prit fin les Essais canadiens de natation Bell 2023 et nos athlètes du Québec se sont assuré(e)s de terminer la compétition en force.

 

Katerine Savard (CAMO) s’est tout d’abord illustrée en montant sur la plus haute marche du podium au 50m papillon, arrêtant le chrono à 26.56. Sa bonne amie et compatriote au Club aquatique de Montréal, Mary-Sophie Harvey a pour sa part pris la 2e position du 200m libre grâce à un temps de 1:58.40. Savard a terminé un peu plus d’une seconde derrière Harvey, bon pour la 7e place tandis que Megan Willar (PCSC) a terminé 10e.

 

De son côté, Eric Brown (PCSC) a encore une fois été dominant lors des épreuves de longue distance. L’athlète compétitionne maintenant dans la NCAA pour les Gators de l’Université de la Floride a remporté l’or au 1500m avec un temps de 15:26.85. Timothé Barbeau (NN) a pour sa part pris la troisième place grâce à un temps de 15:32.99.

 

Au 200m masculin, Patrick Hussey (PCSC) a pris la deuxième place grâce à son temps de 1:48.39. Mathieu Ouellet (CNQ) a pour sa part manqué le podium par seulement un centième de seconde au 50m papillon.

 

Megan Willar (PCSC) et Megan Frost (PCSC) ont encore une fois bien fait lors des épreuves de longue distance, prenant respectivement la 8e et la 10e place au 800m libre.

 

En paranatation, Alexander Elliot (CNQ) est monté sur le podium pour une deuxième fois en trois jours, terminant 3e du 100m brasse avec une récolte de 798 points. Félix Cowan (SAMAK) a de son côté pris la 7e position avec 585 points.

 

Finalement, au 100m brasse féminin, Arianna Hunsicker (CNQ), Justine Morrier (VELOX) et Danielle Kisser (UL) ont toutes trois terminé dans le top 10, finissant respectivement 5e, 8e et 10e.

 

Félicitations à toutes et à tous pour ces six jours de compétitions enlevants!

 

Restez à l’affût, la composition officielle des équipes nationales qui prendront part aux Championnats du monde cet été sera annoncée sous peu. 

NOS PARTENAIRES