Crédit photo : Natation Canada et Arnaud Schérer

Résultats jour 3 – Jeux du Commonwealth et Championnat canadien de natation RBC

 

Les épreuves se poursuivaient aujourd’hui en natation, alors que la 3e journée des Jeux du Commonwealth et du Championnat canadien de natation RBC 2018 prenait place! Voici d’ailleurs un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui pour les nageurs du Québec.

Jeux du Commonwealth

Après une journée sans médaille hier, le Québec a retrouvé le chemin du podium aujourd’hui alors qu’Aurélie Rivard (Neptune Natation et Centre de Haute Performance – Québec) a remporté une médaille d’argent au 200 m QNI Para SM 10.

Également, chez les femmes, Marie-Sophie Harvey de Neptune Natation était encore une fois en action ce samedi pour l’épreuve du 200 m brasse et malgré une performance admirable, elle s’est classée au 11e rang parmi les participantes avec un temps de 2:29:26.

Finalement, chez les hommes, Philippe Vachon du club MEGOPHIAS de Trois-Rivières a terminé au 8e rang du 100 m brasse SB8 avec un chrono de 1:29.14.

Pour consulter tous les résultats de la journée, cliquez ici.

 

Championnat canadien de natation RBC 2018

Du côté de Montréal pour le Championnat canadien, d’autres médailles furent encore une fois remportées par des nageurs de la province.

Tout d’abord, la paranageuse Sabrina Duchesne de l’Université Laval a terminé 3e au 200 m quatre nages Para avec un temps de 3:21:02. Elle fût d’ailleurs suivi chez les hommes de Maxime Rousselle du club de natation du Haut-Richelieu et Nicolas-Guy Turbide du CNQ qui, pour la même épreuve, ont terminé respectivement 1er et 2e avec des temps respectifs de 2:20:55 et 2:17:89.

Au 50 m dos, Daphne Danyluk de Neptune Natation a réitéré aujourd’hui avec une autre médaille, mais cette fois-ci en or alors qu’elle a terminé avec un temps de 28.91. Pour ce qui est de la même épreuve, mais chez les paranageuses, on peut noter la performance de Clémence Paré du club de natation Mustang de Boucherville qui a remporté une médaille d’argent.

Au 100 m papillon, Sophie Marois de Neptune Natation s’est méritée la médaille de bronze, terminant avec un temps de 1:01.05. Chez les hommes, Daly Owen du club CAMO a lui aussi été en mesure d’aller chercher une médaille supplémentaire en terminant à égalité en tête avec un autre nageur. De plus, les paranageurs Maxime Rousselle et Nicolas Plamondon du CNQ ont complété le tableau avec une médaille d’or (1:02:62) et une médaille de bronze (1:10:86) respectivement au 100 m papillon Para.

Pour finir, aux relais 4 x 100 m nage libre, les clubs québécois ont encore une fois obtenu d’excellents résultats. Chez les femmes, l’équipe du club CAMO (Raphaëlle Dandois-Samson, Ariane Mainville, Charlotte Beauchemin et Frédérique Cigna) a remporté la médaille d’or avec un chrono cumulé de 3:49:01. De son côté, les membres du quatuor de Neptune Natation (Florence Lafontaine-Giguère, Daphne Danyluk, Alicia Arcand et Roxane Lemieux) ont terminé sur la troisième marche du podium avec un temps de 3:52:74.

Pour ce qui est des relais masculins, trois clubs québécois ont terminé sur le podium :

  1. Médaille d’or (3:22:20 – RECORD PROVINCIAL) : CAMO – Daly Owen, Antoine Bernard-Lalonde, Guillermo Cruz Zuniga et Mehdi Ayoubi.
  2. Médaille d’argent (3:27:38) : SAMAK – Bernard Godolphin, Jérémie Bédard, Pierre Rouault et Jérémy Tremblay.
  3. Médaille de bronze (3:29:50) : Pointe-Claire Swim Club : Spencer Bougie, Alexandre Grant, Emil Goin et Robert McRae.

 

Pour connaître tous les résultats, cliquez ici.

NOS PARTENAIRES