Nouvel organigramme du personnel de la FNQ

Tel qu’annoncé au congrès, voici en détail l’organisation des postes et de la structure du personnel de la FNQ.

La fédération est maintenant organisée par département.

D’abord, il y a le département technique, avec Nicolas Zazzeri comme directeur technique et haute performance. Marie-Christine Potvin se joint à ce département, comme conseillère aux programmes et aux compétitions. C’est elle qui veillera au réseau de compétitions et qui travaillera avec les coordonnatrices et les coordonnateurs au développement des différentes disciplines. Joy Fanara conserve son poste de coordonnatrice de la paranatation, de l’initiation et du PNCE, et fait maintenant équipe avec Laura Planque, qui a tout juste commencé comme agente au PNCE à temps partiel, pour soutenir Joy dans la programmation et la logistique des formations PNCE. De plus, nous ouvrirons deux postes de coordination, soit aux maitres et aux activités estivales ainsi que pour la natation en eau libre.

De son côté, Véronique Mc Crae est coordonnatrice aux programmes de performance, responsable des équipes du Québec et des services aux athlètes identifiés (espoir, élite, relève et excellence). Tristan Labarre l’appuie comme agent aux programmes de performance à temps partiel.

Enfin, Yannick Desjardins est le conseiller au développement des entraineur(e)s. Il a commencé en janvier dernier. Les programmes de mentorat dont vous avez eu connaissance dans les dernières semaines et le programme du Forum aquatique à Dallas, sont les premières initiatives et plusieurs autres sont à venir. Cela vaut la peine de souligner que la FNQ est la première fédération québécoise avec un conseiller au développement des entraineur(e)s à temps plein. On fait des jaloux ! Pour la fédération, il est essentiel d’investir dans nos entraineur(e)s si on veut atteindre nos objectifs.

Ensuite, il y a le département des services aux membres. Nous n’avions pas ce concept de service aux membres auparavant dans l’organisation du travail à la fédération. Stéfanie Gagné est la coordonnatrice séniore de ce département, qui inclut le soutien aux clubs, aux régions et aux officiel(le)s. Un poste de coordination est actuellement ouvert pour venir travailler avec Stéfanie à l’amélioration de nos services. Il est possible aussi dans l’année que nous ouvrions un poste de registraire provincial pour vous soutenir dans ce travail.

Autre département, les communications. Nous ouvrirons rapidement un poste de conseiller(ère) aux communications. L’objectif sera de mettre en œuvre tout le plan de communication qui est en développement, mieux mettre en valeur nos membres et valoriser leurs réalisations.

Enfin, le département d’administration. Nathalie Larose, adjointe à la direction générale, veille au bon fonctionnement du bureau, à l’harmonie dans les ressources humaines et à la comptabilité. Tanya Schwarz, au soutien administratif, nous quitte cette semaine, mais nous avons bon espoir de la remplacer rapidement. Le dernier, et non le moindre, Jean-François Péloquin, comme coordonnateur aux événements. Il voit au bon déroulement du congrès, à la livraison du matériel lors des compétitions, à la gestion de l’inventaire et à quelques initiatives comme de nouveaux vêtements originaux, des bières à notre effigie et plus encore!

Ces changements et ces ajouts à l’équipe se font afin d’améliorer la qualité de nos services et les optimiser. Sans oublier la réalisation des nombreuses recommandations de la tournée des régions, du rapport de Très Bon Point et de notre nouveau positionnement des communications.

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