Montréal, le 7 octobre 2021 – Pour faire suite à l’annonce d’ouvertures de postes du 29 juillet 2021, la Fédération de natation du Québec est fière de vous informer de la nomination de madame Léa Paulus et de madame Véronique Mc Crae, respectivement en remplacement de congé de maternité de l’actuelle Coordonnatrice au développement du sport, ainsi qu’au tout nouveau poste d’Agente de soutien au service aux athlètes.

De plus, un nouveau poste de Coordonnateur au développement du sport a été créé et sera comblé par monsieur Xavier Desharnais, déjà à l’emploi de la Fédération depuis 2018. Finalement, SPORTCOM Services a été engagé afin de s’occuper des communications de la Fédération de natation du Québec en tant que contractant pour l’année à venir.

C’est un retour à la Fédération pour  Léa Paulus.

Étant elle-même une ancienne nageuse compétitive, Léa Paulus connait bien le monde de la natation au Québec. Diplômé en psychologie du sport à l’Université Laurentienne et ayant déjà occupé cet emploi auparavant, Léa  connait bien les dossiers en cours et saura tenir le fort d’une main de maître en attendant le retour de Madame Joy Fanara. D’ailleurs, la Fédération tient à apporter ses vœux de bonheur à Mme Fanara et sa famille pour l’arrivée de leur deuxième enfant! Elle quittera officiellement le 15 octobre 2021.

Véronique Mc Crae nous provient de Patinage de vitesse Canada.

Véronique Mc Crae est bachelière en intervention sportive de l’Université Laval. Elle nous arrive de Patinage de vitesse Canada, sport dans lequel elle a œuvré comme athlète et entraineure pendant près de 20 ans, puis comme coordonnatrice du programme haute performance courte piste. Elle arrive donc à la FNQ avec un bagage sportif et une vision externe à la natation qui saura complémenter l’expertise de l’équipe en place.

Xavier occupera un tout nouveau poste à la Fédération.

Deux fois champion de la Traversée du Lac St-Jean, Xavier Desharnais a fait sa place au sein de l’équipe de la FNQ depuis son entrée en septembre 2018. Il est animé d’un désir ardent de développer le sport sous toutes ses facettes, et particulièrement l’eau libre. Il saura mettre à profit sa grande expérience en natation pour la suite des choses.

Sportcom Services s’occupera des communications de la Fédération.

Sportcom SERVICES offre aux organismes provinciaux, nationaux et internationaux des services personnalisés en communications sportives d’excellence. Riche d’une expertise très diversifiée, toute l’équipe sera mise à contribution et s’adaptera aux besoins de la FNQ tout en maîtrisant les codes de l’univers de sports et formera une unité spéciale pour la réalisation des projets de communication.

Avec les récentes nominations, la Fédération de natation du Québec peut maintenant compter sur une équipe complète pour la première fois depuis l’annonce de sa nouvelle structure organisationnelle. Cette complétion vient renforcer la volonté de faire évoluer notre organisation pour offrir un service de qualité à nos membres et de demeurer le leadeur des changements positifs dans notre sport.  

Nous leur souhaitons tout le succès dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions.

Francis Ménard, Directeur général